Not sure if.

Tiens, M.I.A s’est dit que c’était le bon moment d’être antivaccin

Vendredi 27 mars 2020

2B0E5075-A35F-46BD-A64F-4AC261FE6C9A

Encore plus décevant que ses derniers titres, les nouvelles prises de position de Mathangi Arulpragasam sont très controversées sur Twitter. Elle a décidé d'attendre la pandémie mondiale pour s'afficher comme "antivaxxer", disant "préférer la mort" à se faire vacciner un jour contre le CoVid, alors même que les américains commencent à peine à prendre la température de la catastrophe. Elle a même déclaré qu'il fallait arrêter de flipper, se relaxer et respirer un bon coup. On se doutait qu'elle ne nous ferait pas une chanson comme Jean-Jacques Goldman, mais on ne remercie pas la bad girl.

757F36B2-8C99-4C96-B8CF-C2288553627B

0


Surprise, le streaming musical prend cher à cause du virus

Jeudi 26 mars 2020

 BDA097F7-1B7A-4C00-B01C-F4D0B5E278F0

On pensait que le business du stream allait exploser avec le confinement, plus d'un tiers de la population étant obligé de poncer son canap' et de compter les acariens dans leur moquette. Mais un article publié sur Quartz nous apprend qu'en Italie, entre le 3 et le 17 mars, les écoutes du top 200 de Spotify a chuté de 23,1 %. En Espagne, la baisse est de 12,7 %, tandis que la France semble encore relativement épargnée, avec seulement 2,4 % de diminution. Interrogé à ce sujet par Ouest France, Sophian Fanen, journaliste spécialiste de l'industrie musicale, donne quelques pistes. Si l'écoute des infos en priorité est un facteur, c'est surtout la perte de l'utilité de la musique au quotidien qui est pointée. Et oui, il semblerait que la plupart des gens n'écoutent des morceaux que dans les transports et quand ils font leur putain de jogging. Bonjour les mélomanes.

C85EED95-F226-4660-BEA2-9BE1579793E0

Source : Quartz

2




Les pochettes d’albums cultes revues avec la distance sociale qui va bien

Mercredi 25 mars 2020

3E151387-4AEE-44B3-AAA5-A47189195E6D

Depuis le début du confinement, vous êtes sûrement choqué par les pubs et les films ou tout le monde se colle et se bisouille comme si la mort n'existait pas. C'est parce que la notion de "distance sociale" est désormais ancrée dans nos têtes. Aux USA, c'est une autre paire de manches. Alors l'agence de pub Activista, basée à Los Angeles, a décidé de faire de la pédagogie pop en revisitant les cover de Queen, NWA, The Clash et bien d'autres, avec le mètre de distance qui sauve.

5E455B8C-E763-408E-BADF-550F1E6D0D77

22137A86-DFE7-4331-9D6A-7E782EF56E2F

70491CF5-8756-4064-AFBA-822205575754

CCA76CC0-0627-4C8F-A92E-51A5DCB843BB

AA5BC51E-0A31-462F-B267-B0F2DAEC81AE

0