Leur business est-il propre ?

Fière de sa gourde : douce collab’ signée Gobi x Papier Tigre

Jeudi 17 septembre 2020

gourde-gobi-bleu-marineFi de la mauvaise réputation du seul rappeur-promoteur d'usage de la gourde, elle reste l’accessoire°1 du monde d'après. Le nouveau goodie préféré des saints buveurs de soft n’a pas fini de se réinventer. Parce qu’il serait aussi temps de prendre des bonnes habitudes pour la planète, la gourde se décline à l’infini, de quoi s’y mettre pour de bon. Et ça permet d’économiser le prix d’une centaine de bouteilles en plastique par an, on vous laisse faire le calcul.
Un bon prétexte pour mettre un peu de sagesse dans notre quotidien : Gobi en collaboration avec Papier Tigre, sort sa gourdinette en verre éco-conçue et fabriquée en France. De quoi joliment coffrer votre dose de kombucha, et partir surfer sur la seconde vague, la gourde sous le bras.

Au prix unique de 20,50€, juste iciSOY 0408

0

Enfin une figurine Funko Pop! digne de cette annus horribilis

Jeudi 17 septembre 2020

785CEEAB-21D0-4C80-86A8-7831EF140711

Non,  avoir une figurine plastique de Jeff Goldblum la chemise négligemment ouverte dans Jurassic Park ou de Pickle Rick ne fait pas de vous quelqu'un de cool, juste une victime de plus du capitalisme pop. Par contre, cette beauté tirée du personnage créé par K.C. Green, devenu le mème synthétisant la quintessence de nos vies pathétiques, faites d'un quotidien morbidement banal alors que l'effondrement global se rapproche de plus en plus de nos mollets, sera votre boussole morale. En 2020, on fait comme si de rien n'était, sinon c'est la camisole qui nous attend. Pour acquérir ce chien stoïque, il faudra débourser 13,99 dollars ici.  3FF66E32-1F95-4468-BC88-EC6DB817C5D2

0


Jarvis Cocker veut-il concurrencer la Tisanière ?

Mercredi 16 septembre 2020

jarvis_cocker_8974.jpeg_north_1200x_white

« Tout l’automne à la fin n’est plus qu’une tisane froide » disait Ponge. On n’y est pas encore tout à fait c’est vrai, mais y a comme un air de théière qui siffle en cette fin d’été, toute propice à l’hypocondrie, moins à l’automédication verte. Alors si t’es moyennement chaud de risquer une prune à 300 dollars, on te conseille de te mettre à l’eau chaude. Bien moins planante mais tout aussi fumante. On vous l’accorde, picoler du Hennessy en écoutant Tupac ça a un autre panache. On n’a rien fait de plus british que Jarvis Cocker (ancien leader du groupe Pulp et figure dominicale de la BBC Radio 6 Music) qui remonte le filon du tea time. La sobrement nommée Welcome To The Peppermint Jungle, « mélange intriguant de menthe poivrée, de gingembre, de fenouil, de citronnelle et de graines de chanvre » bio, nous dit-on, te prodiguera à chaque tasse, comme un fortune message, de quoi t’inspirer des lendemains qui chantent (de la britpop).

Au prix brexité de £3 juste ici.Image 3

0

Coucou les musiciens laissés en plan par Roselyne Bachelot, le Prix Société Pernod Ricard France Live Music est là

Mardi 15 septembre 2020

44988ECA-0B19-49FE-AD88-506BBE2898E9Vouloir faire une carrière de musicien, c'est donner des migraines aux conseillères d'orientation, faire couiner "Tu veux pas faire un vrai métier, bordel ?!" à ses géniteurs et prendre le risque de manger des cassoulets William Saurin froids à même la boîte pendant un petit moment. Et le bal masqué du CoVid n'améliore pas vraiment la situation. Heureusement, le Prix Société Ricard Live, renommé Prix Société Pernod Ricard France Live Music, parce que plus c'est long plus c'est bon, est de retour pour faire gagner un accompagnement d'un an au lauréat du concours, ainsi qu'une présence dans les festivals d'été (quand Jean Castex sera okay, bien sûr). Pour que vous compreniez bien ce que vous pouvez remporter, on a fait un petit dessin avec un camembert et tout pour faire classe.

CFA00785-91FC-4787-8B3F-C253AB72B81DEn douze ans d'existence, ce sont 13.000 candidats qui ont tenté leur chance, 650.000 votes du public (de quoi rendre jaloux Benoît Hamon) et 100 concerts dans toute la France qui ont été organisés. En plus, cette année, vos serviteurs sont partenaires aux côtés de Groover (plateforme de mise en relation entre musiciens et pros de l'industrie), le mag General Pop, Pikip Solar Speakers (pour des sound sysytems qui marchent à l'énergie solaire) et le collectif Sauce Blanche. Sans oublier que notre auguste rédac' chef-fondatrice-gourou-queen de la Page Pute, Anaïs Carayon, sera membre du jury, aux côtés de Suzane, Abigail Ainouz (rédactrice en chef de General Pop) et Benoît Rousseau (directeur artistique de la Gaîté Lyrique). Alors, si vous voulez succèder aux chamanes de l'électro-psyché Ko Shin Moon et faire partie des 100 sélectionnés puis des 10 finalistes, préparez vos pots-de-vin. On n'est pas gourmands, vous pouvez nous payer en câlins, dans le respect des gestes barrières bien sûr. 
Pour participer et ainsi vous envoler vers la gloire à tire-d'aile, vous devez vous rendre ici et poster une vidéo et un titre de votre crû. Vous avez jusqu'au 18 octobre à minuit. Attention, il faut être majeur. C'est fait exprès pour que Wejdene n'essaye même pas de nous la faire à l'envers.

2

Des Jeunes Gens Mödernes, vol.3 : des trésors sonores de l'époque post-punk en France

Lundi 14 septembre 2020

GIF-DJGM--DOUBLE-VINYLCette rentrée ne s’annonce pas très rebelle, avec le Covid qui a pris en otage nos fiestas, et le gouvernement qui a pris en otage le respect… Bientôt, le souvenir de transpiration intense après avoir ondulé sur du Etienne Daho fera partie de nos moments de gloire… Et même si nos acouphènes lui disent merci, y a comme un vide dans nos oreilles. Alors en attendant que la musique puisse revenir dans nos vies comme avant, on se téléporte dans la grande histoire de la scène post-punk et coldwave française. Dans la continuité de l’expo de 2008, et à l’occasion de la sortie de la troisième compilation Des Jeunes Gens Mödernes, on repart à la découverte des sons oubliés et précieux de la décennie 1970-1980. De l’inédit d’époque, old but gold. Un vrai trésor pour vos feuilles : on y retrouve Tokow Boys, des formations garage punk estudiantines telles que Les Stagiaires, Spleen Idéal, Raison Pure, ou plus énigmatiques voire éphémères comme Berlin 38, les Magistrats de Syracuse, en passant par des bands nés entre les quatre murs d’un appart enfumé, comme Analoid ou encore Abitbol et DespEriez, et bien d'autres encore... Un bel échantillon magnifié dans cet LP, qui ravira les chineurs et les amateurs de bruissements lucifériens de synthé disjonctés. L’occasion d’une plongée dans les proto-productions d’une scène musicale underground d’une richesse inépuisable, et d’une originalité aussi inattendue que réjouissante. 

Et parce que chez Brain on n’a pas fini d’être sympa, on fait gagner 5 lots comprenant une place pour un concert à la Station, qui réunira des anciens et nouveaux artistes punk/coldwave + une version digitale de l’album.
Pour ça, vous devrez être capable de reconnaitre les artistes présents sur la pochette. Les mélomanes qui en auront trouvé le plus, repartiront sacrément contents.

Écrivez à [email protected], avec nom et prénom, et en objet Jeunes Gens Mödernes.
3000_3000-djgm-volume3-300dpi copie (1)

0