HIPSTER < NORMCORE

The Romeo Sextape prend la pop par surprise

Mercredi 27 mai 2020

Snapseed - copie

The Romeo Sextape, ce n’est ni la sextape de Roméo Elvis, ni le nom d’une maison de production de films porno, non, c’est le nom du duo composé par Bandini et Vikini, qui a sorti il y a peu son premier E.P., Armistice Spaghetti Love chez le nouveau label VanitéQuatre titres qui traversent des univers comme la synthpop, l'indie pop ou le rock avec insolence et nonchalance, notamment grâce à des paroles brutes et poétiques, comme le bel alexandrin irrégulier : « Baisers toxicomanes sur ma bouche de connasse » dans Interquaalude. Une projet qui s’ouvre sur une ode à la vie, comme en témoigne l’entêtant refrain « Avant de quitter ce monde, vivons » du dantesque Divine Comédie. Toute la recette de la grande pop y est : sexe, psychotropes et amours perdues. Sans oublier des synthés et des guitares qui rappellent parfois Phoenix et nous emmènent loin.

Bref, c'est la B.O du road-trip de votre été (dans un rayon de 100km), un sabbat insolent et fleur bleue pour les apaches, dont on vous fait gagner 3 exemplaires, et en vinyle s'il vous plaît. Pour se faire, il vous suffit de répondre correctement à cette mignonne petite question : qui n'a pas pour nom Roméo ? 
A. Un boys band coréen
B. Un sous-marin américain 
C. Un cigare cubain
D. Un minet tragique italien
Envoyez votre réponse à [email protected] avec nom, prénom et en objet « Roméo ».

13


Billie Eilishez-vous avec Uniqlo

Jeudi 21 mai 2020

556661-takashi-murakami-et-billie-eilish-bientot-une-collection-inedite-pour-uniqlo-3

La nouvelle icône des adolescents + un plasticien japonais hyper prisé + une marque de vêtements rivale d'H&M et Zara, ça donne quoi ? Une collaboration qui va vivre seulement 3 heures. Billie Eilish, Takashi Murakami et Uniqlo forment le combo le plus explosif du printemps avec une collection capsule "U.T." qui va nous inciter à faire chauffer la CB et ne pas respecter la distanciation sociale.  

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Coming Soon. #BillieEilishxMurakamiUT @uniqlo.ut @billieeilish @takashipom

Une publication partagée par UNIQLO ユニクロ (@uniqlo) le


Non, ce n'est pas la statue qui est à vendre - de toute façon, on ne pourrait pas se l'acheter -, mais un t-shirt simple qui claque. La collection, au post-structuralisme techno digital, mise sur une palette simple : blanc, noir, vert jaune. Plusieurs motifs sont disponibles : des petites fleurs choupi, un bonhomme, ou le blase de Billie en police 72 et casse de titre pour montrer que vous êtes bien fan. Les pièces seront disponibles le 25 mai dès 9h sur le e-shop de la marque japonaise, pour un prix honorable : 15 euros (et 9 pour les enfants). 

Capture d’écran 2020-05-20 à 19.53.52Capture d’écran 2020-05-20 à 19.54.20 

50


Alerte swag : Tyler the Creator réinvente les classiques de Levi's

Mardi 19 mai 2020

GWxLEVIS ON MODEL - 1

Des points c’est tout. La marque du rappeur américain, Golf Wang, donne un coup d’originalité aux pièces légendaires de Levi’s à travers une collection capsule (vraiment très capsule : 2 pièces) qui revisite la veste Trucker et le 501 ’93 pour réveiller l’enfant qui est en vous et rehausser une garde robe toute morose.

GWxLEVIS 1

Le motif est hardi, ressemblant au papier peint d’une chambre d’enfant, diront les mauvaises langues, mais il a le mérite de pimenter vos soirées d’été et susciter l’admiration de vos amis devant votre style funky. Les deux pièces, d'une valeur avoisinant les 150 euros, seront disponibles dès demain (mercredi 20 mai) à 19 heures sur le site de Levi’s et de Golf Wang. Après deux mois de confinement, il faut savoir se faire plaisir.

POLKA DOT TRUCKER - 1

36

Pour faire rimer « je suis fit » avec grosse cuite

Vendredi 15 mai 2020

32ACBCB8-8605-46DA-A588-32998F1C49D0Salut, ici Jason, enfant indigo, jedi de Linkedin et personal trainer de 18h à 18h15, les jours ouvrables. Vous vous demandez sûrement comment transformer votre petite mousse obligatoire du soir, que vous tétez nerveusement pour supporter vos bouffées d'angoisse liées à l'apparition de vos premiers poils pubiens blancs et l'inévitable déclin de la civilisation, en un rituel positif et constructif. Gemsho Glass a la réponse. Avec ce verre-haltère, vous pourrez construire et détruire votre beach body en même temps, maintenant ainsi un statu quo satisfaisant dans un univers instable. Pour l'acquérir, il vous faudra dépenser 29,99 dollars ici, et je ne vous incite pas du tout à l'acheter parce que mon beau-frère est DG de la boîte, ça non. 

855D1326-E7BF-4E30-9FBC-EE5EFEA293CF

46

Pour éviter de vous déguiser en Covid-19, pensez à Tiger King pour Halloween 2k20

Mercredi 13 mai 2020

tiger-king-netflixPensez déjà à Halloween, même s'il rimera sûrement avec distanciation sociale cette année. Pour renoncer à la tentation de faire comme tout le monde en vous confectionnant un déguisement de Covid-19 ou de pangolin, PETA vous propose de joindre l'utile à l'agréable : défendre nos amis les animaux en pré-commandant dès maintenant sur leur site américain un déguisement à l'effigie de Joe Exotic, a.k.a Tiger King, ou plutôt Tiger King Killer, comme le rappelle l'association. 

Capture d’écran 2020-05-13 à 10.50.17Pour environ 140 euros (160$ précisément), pimpez-vous en redneck libertarien tueur de félins, coupe mulet, combinaison orange et barreaux de prison inclus. La perruque peut être utile pour un énième déguisement raté de Lady Gaga ; en plus, vous aurez un tigre en peluche que pourrez refiler à un enfant après les festivités.
Certes, c'est cher payé pour porter un mulet et une moustache à la Mario, mais c'est pour la bonne cause : les fonds seront naturellement utilisés pour lutter contre l'exploitation animalière. Pour rappel, la population de tigres en captivité aux États-Unis est deux fois supérieure à la population mondiale de tigres en liberté. Alors, en attendant la version Carol Baskin (#CarolBaskinKilledHerHusband), oubliez le mauvais goût en tentant de ressembler à un virus, et choisissez quelque chose d'utile par ici. Expédition dès le 31 juillet.

(Merci Peta !)

54