Comme un blog de mode mais sans blogueuse mode.

30 ans de posters rock à gagner

Vendredi 13 décembre 2019

Capture d’écran 2019-12-13 à 10.59.01

Vous avez enfin décidé d'enlever vos posters des Strokes et de Mudhoney des murs de votre appartement pour accrocher des reproductions d'oeuvres d'art, encadrées et tout, afin de montrer au monde que vous êtes devenu adulte et que votre période "je me réveille nu dans mon vomi" est définitivement derrière vous ? Une sacrée bévue, si vous voulez notre avis, parce que Radical Production fête ses 30 ans avec la manière. Le tourneur, le premier à avoir fait venir Nirvana en France, a décidé de piocher dans ses archives pour faire gagner au tirage au sort leurs plus beaux posters de concert à des petits chanceux. Quand on sait qui est passé entre leurs griffes (les Foo Fighters, Placebo, Beck, The Whites Stripes, The Kills, The Hives, Arcade Fire, Vampire Weekend, Tame Impala etc.), on ne peut qu'avoir l'eau à la bouche, surtout qu'une cinquantaine d'affiches est dédicacée. Pour pouvoir participer à la fête, rendez-vous sur leur Instagram ou leur Facebook, les concours ont lieu chaque semaine.  

Capture d’écran 2019-12-13 à 11.02.05

0


Petit papa Brain descend du ciel pour sauver Noël

Mercredi 11 décembre 2019

Capture d’écran 2019-12-11 à 12.33.08Capture d’écran 2019-12-11 à 12.33.14Cette année, par pitié, arrêtez d'offrir des chaussettes fantaisie, des mugs avec la tronche de Frida Kahlo, des sweats ironiques avec marqué "Connasse" ou "Attachiante" dessus ou ces saloperies de cours de cuisine à deux. Tout ceci n'est qu'une perte d'argent et un accroissement notable des probabilités que vous perdiez tous vos proches et mourriez seul un lundi gris de novembre dans un EHPAD mal chauffé, dans l'indifférence générale. Noël est votre dernière chance pour que vos familles et vos amis reconsidèrent votre note catastrophique dans leur TripAdvisor interne alors autant ne pas manquer cette occasion de purifier votre karma façon Kärcher. Toujours là pour vous récupérer à l'épuisette dans le naufrage de vos vies, petit papa Brain a pensé à tout pour que vous puissiez grimper sur l'échelle du prestige et de la reconnaissance grâce à quatre produits qui sauront toucher aux coeurs vos convives : un shoot de nostalgie pure avec notre t-shirt Heroes of the VHS Age qui regoupe la fine fleur de la pop culture des années 90, un appel à la libération du corps avec nos t-shirts Dance Moves qui reprennnent les pas les plus iconiques de Britney et Beyoncé ainsi qu'une ode au sexe et aux nuits blanches grâce à notre sweat Teenage Lust, dépravé et dérangeant, inspiré par le Black Hole de Charles Burns. Voilà pourquoi on a disposé quelques guirlandes qui clignotent dans notre backroom aux vêtements pour en faire un vrai marché de Noël, l'artisanat moche et le vin chaud en moins : vous aurez - 10 euros à partir de 50 euros d'achat avec le code promo "neboispastroppournoel" et - 25% à partir de 100 euros d'achat avec le code promo "christmyass". Ces codes seront valables quatre jours, alors dépêchez-vous de vous rendre dans notre boutique, ça va partir plus vite qu'une réduction sur le Nutella dans un Intermarché.

britney-gif-1 (2)

0


Temporisation à La Java, notre bon plan de la semaine

Mardi 10 décembre 2019

temporisationTEMPORISATION À LA JAVA - 13 DÉCEMBRE 

Guess who’s back, back again ? La Temporisation est de retour, et comme son nom ne l’indique pas forcément, elle va vous faire remuer des abattis, vous décoiffer le mulet, vous faire suer de tous les appendices et vous mettre en conditions pour attaquer la nouvelle année sous les meilleures auspices. “Comment ?”, nous direz-vous, empreints d’une curiosité empressée qui confine à la méfiance. Eh bien en vous offrant sur un plateau un line-up digne d’une Saint-Sylvestre, bien avant les douze coups du Réveillon. Parce que faire la nouba la veille du 1er janvier c’est so 2018, on vous invite à prendre les devants et à synchroniser vos montres ce vendredi 13. Pour faire mentir les superstitions à propos de ce jour maudit, la Java a mis les petites platines dans les grandes et vous convie à 6h heures de fête. Entre un B2B de Rahim et Joy Orbison, un live d’Elheist ou un DJ Set de Why Be, la nuit promet d’être belle. 
Brain vous offre des places pour la soirée si vous répondez à la question suivante : quel est le nom du collectif auquel appartient la DJ Rahim :
A) Bruits de la Passion
B) Echos de l’indifférence
Envoyez la réponse à [email protected]  avec nom, prénom, et en objet Temporisation. 

0

Découvrez Cuba côté pop au Musée des Arts Décoratifs

Lundi 09 décembre 2019

Capture d’écran 2019-12-09 à 11.39.24

On connaît tous le cliché mythique du Che pris par Alberto Korda et devenu un logo décliné sur des t-shirts, des badges, des mugs, des montres ou même des couteaux suisses... Mais ce n'est pas la seule incursion de la révolution dans la pop culture, loin s'en faut, comme le prouve la nouvelle exposition Affiches cubaines : révolution et cinéma (1959-2019) au Musée des Arts Décoratifs à Paris. Car après le renversement de Batista (le militaire dictateur, pas le catcheur qui joue dans Les Gardiens de la Galaxie, hein) en 1959, Castro déclare que les affiches sont « un musée pour le peuple » tandis que le ministre de l’industrie, qui n’est autre qu'Ernesto Guevara, interdit la publicité. De cette configuration unique, mariant promotion des arts graphiques et socialisme, ont émergé de nouvelles générations de créateurs qui ont mêlé influences européennes, comics américains, propagande et "anti-publicité", soit le détournement du fonctionnalisme de la réclame dans le but d'organiser la nouvelle économie du pays. Loin du réalisme glaçant de l'URSS, les cubains ont produit des oeuvres colorées, tantôt psychédéliques (si vous aimez le LSD, vous aimerez Antonio Fernandez Reboiro), tantôt pop art ou proches du polar avec les retouches photo de René Azcuy Cárdenas. Le cinéma ayant été considéré par Castro comme un puissant outil d'éducation populaire, des artistes cubains ont ainsi pu revisiter les affiches de films tout en s'affranchissant des codes des fils de pub, ce qui fait foutrement du bien à la rétine, il faut le dire. Malgré la censure du régime, ce fut une explosion visuelle semblable à celle d'une bulle de chewing-gum, dont les échos se font encore sentir aujourd'hui. Découvrir un pan de l'histoire méconnu tout en tombant sur des posters qui remixent des classiques comme Shining (El Resplandor), Orange Mécanique (La Aranja Mecanica) ou Baisers volés (Besos Robados) : c'est une balade en technicolor dans les couloirs du temps qui vous attend au MAD. Vous attendez quoi les guerilleros de la culture ? Faites gaffe, il ne vous reste que jusqu'au 2 février pour profiter de cette faille spatio-temporelle.
Capture d’écran 2019-12-09 à 12.53.04

Capture d’écran 2019-12-09 à 11.42.38Capture d’écran 2019-12-09 à 11.37.35Capture d’écran 2019-12-09 à 11.44.20

Capture d’écran 2019-12-09 à 11.43.32

++ Il y a plus de 250 affiches à admirer, scruter et contempler jusqu'au 2 février 2020 au MAD. Plus d'infos ici.

0

Une bougie pour mettre la bonne ambiance en réunion

Jeudi 05 décembre 2019

Capture d’écran 2019-12-05 à 15.46.05

A vous les survivants de l'open space et les soldats du bureau qui doivent enchaîner sans faiblir les "réus" absolument dispensables. Il existe désormais un outil précieux de désobéissance civile à allumer fièrement à chaque rendez-vous inutile qui aurait pu se régler en trois mails : la bougie Fucking Meetings de Always Fits. En plus, elle a une durée de vie estimée par le fabricant à 60 heures, ce qui devrait vous permettre de tenir tête à votre n+1 pendant plusieurs mois. Pour commencer votre guérilla passive-agressive, il vous faudra payer 25 dollars ici.
Capture d’écran 2019-12-05 à 15.46.17

0