“Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis” (Evangile selon Matthieu, 7:15)

Le Lèche-Vitrines vous souhaite de bonnes vacances

Samedi 03 août 2019

gif-britbey-vacances
Il y a un 🌈 dans votre ❤️, et nous savons bien pourquoi : en août, vous partez en vacances.
Et vacances =😀, pour un ensemble de raisons bien compréhensibles ("un mois sans apocalypse climatique dans le feed", "salut les cons", "échapper momentanément à l'enfer d'une existence vide de sens placée sous le signe de la condamnation camusienne à l'absurde contre laquelle seule peut agir une volonté aveugle", etc.). Mais vacances = 😰 aussi, parce que Brain ferme pendant UN MOIS ENTIER. Enfer et damnation ! Ce mois d'ennui, de détresse lolesque et d'effondrement cognitif qui se profile à l'horizon vous plonge d'ores et déjà dans un état neuro-végétatif proche de la cachexie ? Pas de panique, nous avons la solution pour 1) vous faire danser tout l'été, 2) rester stylé en toutes circonstances, même par 48°C à l'ombre (prévisions Météo-France sur l'ensemble du territoire européen pour août-octobre 2019) et 3) rester un peu plus proche de nous où que vous soyez dans le monde, en gardant un peu de votre magazine préféré tout près de votre coeur.

Comment ? Grâce à ces sublimes T-shirts Beyoncé et BritBrit, une exclusivité Brain en vente pour la somme tout-à-fait-modique-pour-une-telle-création-de-prestige de 29,90 € dans notre backroom aux vêtements. Que la crinière de Bey et l'aura de Brit rejaillissent sur vous en mille gouttelettes étincelantes et vous enveloppent dans une mirifique ondée d'amour, de baisers, de douceur et de confiance en vous aussi rassérénante que délicieusement rafraîchissante tout au long de l'été.
Amen.

0


Les meilleurs punchlines de Trump en broderies de mères-grands

Vendredi 02 août 2019

Capture d’écran 2019-08-02 à 12.11.25

Avec le Tiny Pricks Project, qui fédère plus de 700 participants, l'artiste Diana Weymar propose aux citoyens américains d'exorciser leur peurs et leurs frustrations d'avoir un génie très stable à la Maison Blanche en brodant les pires conneries prononcées par Trump. Si ces pièces sont uniques, vous pouvez lui commander la votre en envoyant votre phrase préférée, qui ornera avec goût votre salon. Pour cela, il vous faudra vous rendre ici et négocier le prix avec la dame. Ou sinon, obligez votre mamie à le faire en menaçant de la priver d'After Eight et de l'émission Slam avec Cyril Féraud.

Capture d’écran 2019-08-02 à 12.10.56

Capture d’écran 2019-08-02 à 12.10.35

Capture d’écran 2019-08-02 à 12.10.10

Capture d’écran 2019-08-02 à 12.08.53

Capture d’écran 2019-08-02 à 12.08.38

0


Une bouée Demogorgon, pour faire fuir les sales gosses

Jeudi 01 août 2019

Capture d’écran 2019-08-01 à 15.53.08Comme vous le savez, chez Brain, on aime les enfants d'un amour pur et inconditionnel. Mais s'il pouvaient tous disparaître dans un torrent de lave et d'urine, on ne s'en porterait pas plus mal. Inspirée du grand méchant de Stranger Things, cette beauté gonflable qui crache de l'eau fera saigner du nez de peur les insupportables moutards à la voix de dauphin qui jouent aux raquettes de plage. Merci à Big Mouth pour cet instrument de torture qui fera de la place autour de vous, un luxe inouï en ces temps de surpopulation (tu fous quoi Thanos, sérieux ?). Pour vous la procurer, il faudra vous délester de 99 dollars américains ici.

Capture d’écran 2019-08-01 à 15.53.45Capture d’écran 2019-08-01 à 15.55.57

0

Notre bon plan de la semaine

Mercredi 31 juillet 2019

popcornENTREPRISE PRÉSENTE POP CORN - 31 AOÛT

Tu expulses déjà déjà des torrents de larmes en pensant à la rentrée ? Tu es nostalgique avant l’heure de tes soirées soleil-claquettes-guez sur le bout de sable que toi et tes potes avez réussi à privatiser ? Tu te souviens du teint hâlé que tu avais au bout de seulement 7 jours de vacances et qui commence déjà à te dire “ciao bye-bye” pour se muer en peaux mortes ? Reprends-toi en main, les soirées parisiennes, c’est tous les jours et celle-ci promet d’être bonne. Bagarre, Fishbach ou encore Maud Geffray, la prog annonce la couleur et l'assurance de passer un excellent week-end, sans trop forcer sur le rosé. Et c’est le label Entreprise qui régale avec cette dernière sauterie estivale, alors dépêche-toi de boucler tes vacances à Hyères les Palmiers et reviens vite pour te dandiner au sein des jardins de l’American Center For Art and Culture US (oui oui rien que ça, toi aussi tu pensais ne jamais poser une tong dans un endroit so prestigieux ?).
Brain vous fait gagner 2 places pour la soirée Pop Corn si vous devinez quel est l’objet à bannir pour passer de bonnes vacances (parmi les trois propositions suivantes) : le bob Cochonou du Tour de France, l’huile de baleine ou le combo chaussettes-claquettes ? 
Envoyez la réponse à [email protected] avec nom, prénom, et en objet Entreprise.

1

Les Dents de la bière

Lundi 29 juillet 2019

Capture d’écran 2019-07-29 à 16.04.33

Peur de vous ennuyer ferme pendant votre été ? Lâchez tout de suite ce Scrabble de voyage ou cette pipe à crack, il existe une solution intermédiaire : la bière Jaw-Some, hommage aux Dents de la mer de Spielberg brassé par Breckenridge Brewery. Cette binouze à la cerise, au citron vert et au sel vous attaquera comme il faut sur la plage, histoire que votre conscience prenne elle aussi des vacances. Et en plus, les bénefs sont reversés à une asso qui nettoie les océans, le Project AWARE. Pour en savoir plus sur cette création venue du Colorado, où, on le sait tous, les requins vivent par millions, c'est ici.

Capture d’écran 2019-07-29 à 17.21.45

0