M6 Boutique, en un peu moins bien.

Joyeuse quinceañera aux Éditions Lapin !

Lundi 30 novembre 2020

db8ec0f8-7c36-47ea-ad13-1978d8d0abde

Censurées en 2019 par le diable Amazon (rien que pour ça, amen !), les Éditions Lapin n'ont pas fini de sortir de leur terrier de la lecture de qualité, insolente, obscène et militante. Et une grosse dose d'humour noir, potache et politique. Voilà l'Évangile selon Lapin, maison d'édition libre et engagée depuis 2006. Comme chez Brain, on est copains avec toutes les bestioles irrévérencieuses du monde de la culture, et qu'on a plus que besoin de librairies indés, on tenait à célébrer les 15 ans de Lapin, comme il se doit. Et puisqu'avoir 15 ans en 2020 doit être aussi amusant qu'un long dimanche de scrolling sur un fond de rediff des Anges, on aurait tort de se priver de toute la drôlerie disponible sur leur site.

 l-existence-relativement-sordide-de-martin-grospeiller

De la littérature illustrée qui cause et rit de tout sans gêne et intelligemment, de la BD insolite et réjouissante, c'est ce qu'on retrouve avec l'ouvrage Les plus gros batârds de la Littérature signé PoPésie et Aurélien Fernandez ; l'occaz de jeter un oeil du côté obscur des "grands de ce monde". Mais aussi, avec la BD L'existence relativement sordide de Martin Grospeiller de Lenaïc Vilain ; des scènes tout à propos qui vous laisseront un arrière-goût de déjà vu, après vous avoir fait pousser quelques "mouhahah" démoniaques. Sans parler des autres perles éditées en quinze années sur le web et sur le papier, comme les mythiques aventures d'Ultimex de Gad. De quoi judicieusement dépenser son budget de Noël, juste iciIMG_1F8A166C90EE-1

0

Bloom Board : pour un confinement agile

Mardi 24 novembre 2020

Pour les vieux enfants de centres aérés, en mal des temps libres à la salle de jeux, on vous lance ce défi ultra tendax qui vous rappelera des souvenirs : tenir en équilibre sur une planche posée sur un rondin instable. Eh non, il ne s'agit pas du dernier hobby à la mode chez les bûcherons canadiens, mais plutôt d'une invention bien connue des surfeurs, et autres riders à la chevelure oxygénée. On vous garantit que ce matos deviendra votre nouvelle obsession du confinement 2 ; les fous furieux de la fit qui s'obstinent à bannir l'étape du winter body, seront sans doute les premiers à mettre les pieds sur ce balance board, en quête d'un fessier toujours plus bombé. Mais les bienfaits de cette pratique ne se limitent certainement pas à l'antichambre des jeunes couples de culturistes sur insta, qui (au lieu de poster des vidéos de gainage synchrone) ont déjà fort à faire pour sauver leur vie sexuelle qu'on n'a pas de mal à deviner chiante à mourir. En effet, l'exercice que propose ce type de planche aide certes à se bâtir un physique d'Apollon éjaculateur précoce, mais surtout de travailler son équilibre et devenir qui sait, le prochain Laird Hamilton sans se mouiller. En prime, ce bel objet est écoresponsable, fabriqué à la main à partir de bois épicéa d'Alsace. Pour vous procurer le kit qui vous occupera jusqu'à la fin du monde, c'est par iciBLOOM BOARD 5  (1)

1


#ChallengeAZ version Kamasutra

Jeudi 19 novembre 2020

KS_21La saison de la soupe aux poireaux aurait pu terminer de rendre cette période chiante à mourir, mais c'était sans compter sur l'activation du mode déconfinement du cul, amorcé par pas mal de jeunes en Angleterre (les Français, on vous voit, on sait que vous êtes pires). Un bon remède contre la pénibilité des réunions Zoom et autres chienlits en distanciel. Donc, pour honorer ce jour de la lettre Q, on vous présente l'abécédaire essentiel pour aguerrir vos séances d'aéroplane à deux : illustré par l'artiste française Malika Favre, chaque lettre correspond à une position du Kama Sutra, accompagnée de courts poèmes signés d'auteurs mythiques. L'acrobatie du jour est la bien nommée Queen's Moon, et est à tester avant/après/pendant vos heures télétravaillées. Pour les filous qui veulent se rincer l'oeil et s'inspirer, il suffit de vous rendre sur le site Kama Sutra Book. Pour les grands Dan de l'érotisme confiné, vous pouvez également vous procurer l'ouvrage, juste iciEnF1j9HXYAEElX- (1)EnF1j9FW4AIYI8OEnF1j8bWMAAQdvoKS_L_W2-copy

0

Les dessous chics d'Andy Warhol

Mercredi 18 novembre 2020

warhol_early_drawings_va_int_open001_002_003_05345_2008281327_id_1290154 (1)Avant d'atteindre la célébrité stratosphérique qu'on lui connaît, Andy Warhol, alors jeune illustrateur apprécié des publicitaires, exposait de délicates esquisses,  à la gloire du désir et de la beauté masculine. Les Éditions Taschen mettent à l'honneur ces créations peu connues du Master of Pop Art, dans un ouvrage simplement intitulé Andy Warhol. Love, Sex and Desire. Un peu plus de 300 dessins produits entre 1950 et 1962, à l'identité déjà bien marquée : on retrouve quelques détournements de produits de la grande distribution (comme la toujours mainstream Campbell Soup) qui accompagnent au gré des pages les lignes nettes et sensuelles, qui tracent les courbes de ces corps d'hommes inconnus. Un supplément de poésie, à la fois moite et pure, que tous les amoureux d'arts modernes se doivent de s'offrir à eux-mêmes pour la Noël. Au prix de 75 balles (toujours pas sur Amazon, NO), juste iciwarhol_early_drawings_va_int_open001_252_253_05345_2008281328_id_1290127 (1)warhol_early_drawings_va_int_open001_224_225_05345_2008281328_id_1290145 (1)warhol_early_drawings_va_int_open001_124_125_05345_2008281327_id_1290109 (1)

0

Ten Cities : voyage en terres inconnues du clubbing

Mardi 17 novembre 2020

28_Tilman BrembsQu'il semble loin le temps de la promiscuité dansante des joyeuses foules de clubbers. Nos week-ends sont aujourd'hui des gouffres de fêtes reportées, d'inertie et d'ennui d'une déplorable tristesse. Et puisqu'on n'a pas fini d'être nostalgique de la bamboche, la sortie de l'ouvrage Ten Cities aux éditions allemandes Spector Books, arrive à point nommé. Une belle fenêtre d'exploration de la culture club, hors des frontières fantasmées des nuits babyloniennes nord-américaines et berlinoises : ce récit photographique des sixties à nos jours, nous embarque dans dix villes d'Europe et d'Afrique (notamment en Nairobi, à Naples, à Lisbonne, au Caire et au Lagos), labos insoupçonnés d'une night effrénée et riche. Un moyen d'étendre nos perspectives, et de comprendre les dimensions politiques et historiques d'une pratique souvent jugée à tort comme oisive, passive et bruyante. Les archivent mettent à l'honneur ces villes, leurs scènes musicales nocturnes et leurs histoires singulières ; comme une palette de souvenirs qui racontent la musique moderne et ses pratiques jobardes.  

Pour un shoot de bonheur antecovid, 40€ c'est pas si cher : juste ici

Ten Cities - Johannesburg 29_Tilman Brembs - Web5_Chris Saunders Web13_Jürgen Schadeberg (1)

0