Illuminatoo.

Dalí et la nourriture, le combo parfait

Mercredi 11 mars 2020

yn0CfsvEhG6tZoEvChSL_dalilesdinersgalacookbook9

Avis aux amateurs de bonne bouffe et de surréalisme, le parfait manuel de la réception excentrique est de nouveau disponible. Les dîners de Gala, écrit en 1973, n'est pas un livre de recette comme les autres, puisqu'il mélange le meilleur des mets servis lors des réceptions de Dalí et de son épouse Gala (vous avez saisi le titre) et les illustrations du peintre. Ainsi, toutes les miniardises et fantaisies mondaines y sont, comme l'arbre d'écrevisses ou une série sur les plats aphrodisiaques, histoire de pécho en toute tranquilité dans les sociétés endogames favorisées. 

dali_diners_de_gala_va_gb_open_0164_0165_04639_1608151040_id_1071830

Des recettes somptueuses et délicieuses, concoctées pour la majorité par les chefs des meilleurs restaurants Parisiens de l'époque, comme la Tour d'argent, véritable institution de plusieurs siècles, encore symbole d'excellence aujourd'hui. Pour vous procurer ce livre à cheval entre la gastronomie et l'art, avec un prix lui aussi à cheval entre le livre de recette et l'oeuvre d'art, c'est par ici

0


Nos bons plans de la semaine

Mercredi 11 mars 2020

edith-dekyndt-onesecondofsilence-edith_dekyndt

EXPO SIGNAL - 14 MARS AU 10 MAI - LA FRICHE BELLE DE MAI - MARSEILLE 
C’est une association peu commune mais pourtant évidente. On les connaît surtout leur nourriture - l’une pour ses frites, l’autre pour sa bouillabaisse - ou pour leur météo - l’une pour sa pluie constante, l’autre pour son soleil et son mistral - mais Bruxelles comme Marseilles sont aussi les nouvelles villes de la création contemporaine, les nouveaux points de chute de l’art européen. Après la case “capitale européenne de la culture”, notre belle dame du sud devient cette année, et pour la première fois, l’hôte de la Biennale d’art contemporain Manifesta. Un événement estival européen où les organisateurs n’ont pas eu meilleure idée en accueillant comme premiers résidents, les Bruxellois. Du 14 mars au 10 mai, les artistes basés de la capitale européenne vont investir La Friche Belle de Mai de Marseille pour une exposition intitulée “Signal, espace(s) réciproque(s)”, qui invite au voyage et à la découverte des nouveaux moyens de communiquer, notamment par la technologie. 

Brain vous offre vos tickets pour l’exposition si vous répondez correctement à cette question : après Marseille, où la Biennale posera-t-elle ses bagages? 

  1. Luxembourg
  2. Pristina
  3. Nicosie
  4. Ljubljana 

Envoyez la réponse à [email protected] avec nom, prénom, et en objet "SIGNAL". 

87259109_807907819617776_7123467538343657472_oVYV FESTIVAL - 13 & 14 JUIN - DIJON 
Une deuxième édition et déjà une très bonne programmation pour le Vyv Festival. Le festival associatif solidaire revient faire bouger les dijonnais au mois de juin dans le parc naturel périphérique à la ville dont le nom semble emprunté à Kaamelott ou Game of thrones, La Combe à la Serpent. Dans cet écosystème forestier où vous pouvez croiser des daims si vous vous aventurez un peu trop dans les sous-bois, se produiront les gros noms du rap français comme IAM ou Nekfeu et les têtes montantes comme Chilla, 7Ter, Tsew the Kid, Zola. Avec eux des artistes qu’on ne veut pas louper comme Beck, Parov Stelar et Philippe Katerine ou ceux qu’on avait un peu oublié revenus en grandes pompe (Catherine Ringer, les Têtes Raides). 

Brain vous offre des places pour le VYV Festival si vous répondez à cette question : parmis ces instruments, lequel est joué par Beck?

  1. la cornemuse
  2. la guimbarde
  3. le sitar 
  4. la flûte légume

Envoyez la réponse à [email protected] avec nom, prénom, et en objet "VYV FESTIVAL". 

82299708_10163271772630311_7893594108394995712_o

LAUREN AUDER - LUNDI 16 MARS- LA BOULE NOIRE 
En voilà encore un qui pourrait énerver les partisans du Brexit d’un côté, et réconcilier la pop franco-anglaise de l’autre. Lauren Auder, jeune anglais de 21 ans qui a passé sa vie entre la douceur du soleil de provence et la vie humide londonienne, s’inspire des sonorités rock, électro et pop des pays séparés par la manche pour y poser sa voix grave et nonchalante. Impossible de louper le style de Lauren, androgyne et déconstruit, entre vernis noir et chemise blanche bien repassée. La boule noire l’accueille le 16 mars prochain, passage presque obligé lorsqu’un jeune artiste arrive à Paris. 

Brain vous offre des places pour le concert de Lauren Auder à la Boule Noire si vous répondez à cette question :  à quel artiste Lauren Auder est-il souvent associé? 

  1. Woodkid
  2. Asgeir 
  3. Rex Orange County 
  4. King Krule

Envoyez la réponse à [email protected] avec nom, prénom, et en objet "LAUREN AUDER". 

 

0


Enfiler ces bottines et devenir une justicière astrale

Lundi 09 mars 2020

Sailor-Moon-Boots-Spotted_0-l

Elle a renvoyé chez leur créateurs les Winx, Magical dorémi et toutes ses copies bien nulles. A sa sortie, personne n'y croyait mais ses audiences ont commencé à concurrencer DBZ. Sailor Moon, l'histoire d'une adolescente lambda qui devient une justicière galactique par la rencontre avec un drôle de chat (non ce n'est pas Salem), est restée la Magical Girl suprême et surtout, une des héroïnes d'animés les plus célèbres des années 90. Pour ravir les adeptes du cosplay et les fans encore très présent(e)s, une marque taïwanaise commercialise les célèbres bottines, plus faciles à porter dans la rue que la tenue entière qui ressemble plus à celle d'écolière d'un mauvais film retrouvé sur une plateforme -18.

via GIPHY

Grace gift, qui est d'ailleurs spécialisé dans ce genre d'outfit (il y a également toute une panoplie Disney) propose aussi d'autres coloris et des sacs, des mules (ne demandez pas pourquoi), des parapluies, des baskets...

Capture

Seul bémol, ces bottines coûtent presque aussi cher que le nouvel Iphone (999$), mais pour ceux qui souhaitent vendre un rein ou investir son PEL (après tout vous auriez pu faire un don à une association caritative) dedans, elles sont à retrouver ici

 

1

Electrochic, le festival qui secoue les Yvelines

Vendredi 06 mars 2020

csm_Capture_d’écran_2020-01-13_à_15.40.22_bc59005717

Le festival qui a vu passer Cassius, Thylacine ou encore Jeff Mills les années précédentes, Electrochic est de retour pour une 4ème édition. Trois jours sous le signe de l'électro qui va réveiller les Yvelines et ce mois de mars pluvieux. Au programme, des noms intéressants, comme Simina Grigoriu, compositrice de "Matching Numers" et productrice dans son label Kuukou ou Arnaud Rebotini, pointure de la techno et mordu de musique classique, à l'origine de la césarisée bande originale de 120 battements par minute (pour ceux qu'on a perdu). Petit plus cette année, le festival organise également deux ciné-concerts. On retrouvera Chapelier Fou et Maxime Tisserand en roue libre sur La Jetée (1962) de Chris Marker. Autre surprise, la venue du jeune producteur Herr Krank qui a réuni ses deux amours, l'acid jazz et les machines. Attention, pas d'excuse pour le trajet, des navettes gratuites sont mises à disposition autour du festival pour profiter un maximum de ces trois jours de musique

Brain vous offre des places pour le Festival Electrochic si vous répondez correctement à la question suivante : à quoi reconnait-on Chapelier Fou sur scène ?

  1. Par ses chapeaux loufoques
  2. Parce qu'il mixe avec les pieds
  3. C'est un DJ qui joue du violon
  4. Il joue de dos

Envoyez la réponse à [email protected] avec nom, prénom, et en objet "ELECTROCHIC". 

 

 

0

Aux chiottes les rugbymans, on préfère les Dieux du rade

Jeudi 05 mars 2020

image (1)

Certes, il commence à être un peu tard pour parler calendrier, la gueule de bois du nouvel an est déjà bien passée, la galette et la chandeleur également, mais il n’est pas trop tard pour pouvoir encore profiter des plus beaux clichés de piliers de bars, d’habitués, de soiffards et de tous ceux dont on ne connaît que le surnom. “Les Dieux du rade” immortalise les personnages emblématiques des bistrots parisiens, du 9b à l’Arsouille. 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Guillaume Blot (@heyguillaume) le

C’est après un commentaire sous une de ses photos Instagram que Guillaume Blot, photojournaliste et aussi collaborateur de Brain, trouve ce nom et décide de créer son panthéon des habitués, un nouveau projet après celui des buvettes (de manifs, de stade de foot). Après avoir vendu les 100 exemplaires de cette première édition, le calendrier risque d’être renouvelé en 2021 et peut-être même se voir consacrer une expo. Infos à suivre par ici

1