Salut les bobeaufs.

Les épagneuls bretons aussi ont le droit de porter des Yeezy

Lundi 15 juin 2020

F9F5639D-84A8-49B7-B5A3-7BD6BD2FEA93

Votre toutou se sent nul quand il croise des bergers allemands qui écoutent de la techno minimale avec leurs Doc Martens au bout des pattes ? Il en a marre de voir les caniches du XVIème se flairer les glandes anales et les Louboutin ? Il est temps de lui redonner le respect qui lui est dû en faisant rutiler ses coussinets comme jamais. A cet effet, la marque de streetwear canin Fresh Pawz a copié les sneakers Yeezy, la marque de Kanye West, pour sortir les Beluga 544. Pour acquérir ces quatre baskets qui, on le jure sur la tête de Patrick Bosso, ne contiennent pas un gramme de dépouille de béluga, il faudra débourser 50 dollars ici.  A44837A2-EA1A-47F1-A9C2-64A8106C19A3

F1D13F4B-0EDA-4E82-B0CA-0428832F9DF0

0

The Jokers et Kitano nous emmènent en bord de mer

Vendredi 12 juin 2020

a05496f7e4d370e23bda255de53130a3

Ah, il vous avait fait peur Takeshi Kitano quand vous l’avez découvert à l’orée des années 2000, en prof condamnant sans scrupules des ados à s’entretuer sur une île dans Battle Royale. Visage austère à moitié paralysé et jeu minimaliste, on ne peut pas dire qu’il mettait à l’aise. Puis, en cherchant un peu, vous avez découvert que le type n’était pas juste un acteur flippant, mais qu’il réalisait aussi quelques petites pépites arrivées chez nous à partir du milieu des années 90 grâce à Jean-Pierre Dionnet, le mec le plus cool de France. Entre yakuzas violents à l’âme torturée, humour noir et drames tout en retenue, les films de Kitano ont su se faire une place de choix au sein du paysage cinématographique moderne. Place de choix à laquelle rend aujourd’hui hommage The Jokers qui édite un magnifique médiabook autour de A Scene at the Sea, sorti en 1991.

Le pitch ? Un jeune éboueur sourd-muet se prend de passion pour le surf après avoir trouvé une planche parmi des ordures. Soutenu par sa fiancée, sourde-muette également, il progressera jusqu’à entièrement se consacrer aux flots. Le tout porté par la musique de Joe Hisaishi, sur laquelle vous avez forcément déjà pleuré en regardant un Miyazaki, on le sait.

SCENO-A-SCENE-AT-THE-SEA (1)

Du coup, il comprend quoi ce médiabook ? Le Blu-Ray et le DVD du film en version restaurée, le CD de le B.O. en exclusivité, un livret de 40 pages sur les coulisses du film et en bonus une présentation du film par Stéphane du Mesnildot, soit LE spécialiste français du cinéma nippon. C’est disponible ici et nulle part ailleurs à partir du 18 Juin. Dépêchez-vous, c’est une édition limitée !

0


Avis aux amateurs d’art et de félonie

Jeudi 11 juin 2020

1A49F0BD-792B-426D-BE6D-97FA825DF151Les gosses fans de foot ont leur poster de Kylian Mbappé, les aficionados des coups en traître et des défaites électorales, eux, ont leur portait dédicacé de Manuel Valls. Merci à Francis Tancré de mettre en vente ce chef d'œuvre néofiguratif pour seulement 15 euros. Dépêchez vous de l'acheter avant que Manuel Valls lui-même n'en fasse l'acquisition, en plus ça fera coquet à côté de votre reproduction de la fresque de Giotto, Le baiser de Judas, et votre figurine grandeur nature de Palpatine. Pour regarder l'opportunisme poussé à son niveau intersidéral dans les yeux, c'est ici que ça se passe.

 

 

F9B273A7-66E0-45F4-B12E-A1BCF49A418B

1

Pour célébrer le Pride Month en faisant chier Frigide Barjot et en aidant les migrant.e.s

Jeudi 04 juin 2020

Capture d’écran 2020-06-04 à 14.35.30À l’occasion du Pride Month, et en ces temps de révolte numérico-sociale, il est temps de faire entendre sa voix. Les Disques du Lobby, chaîne Soundcloud qui met à l’honneur les artistes LGBTQI+, lance à cet effet deux t-shirts disponibles sur EverpressAu programme : comment afficher son militantisme et sa fierté avec seulement 30 euros ? Porter un t-shirt bordeaux qui se moque du bel accent de basic bitch parisienne (ou de Marc-Olivier Fogiel) et démonte le syntagme préféré de Frigide Barjot, ou un t-shirt blanc qui, derrière son apparence banale, présente un patchwork pop nineties qui nous rappelle les heures glorieuses du color block et de l’esthétique psychédélique et informatique, dans le genre de Deee-Lite ou Technotronic. De quoi éblouir les passants que vous venez de dépasser. 

t shirt 2

Bref, ça tue, et c’est le moment : 50% des bénéfices seront d’ailleurs reversés au pôle LGBT du BAAM, le Bureau d’Accueil et d’Accompagnement des Migrant.e.s. C’est à acheter ici, en précommande, jusqu'au 4 juillet. L'expédition se fait dès le 17 du même mois. Alors oh, oui, faites du mal à Frigide et à d'autres baltringues.

8

Ce n'est pas la durée qui compte : vive le Très court Festival

Mercredi 03 juin 2020

A5E3348D-D55F-4AD8-80AB-2ED7E7432A89Un nouveau film d’horreur avec des aliens encore plus sensibles au son que des bibliothécaires hystériques ? Oui, ça peut le faire. La guerre civile au Burundi vue à travers les yeux d’un enfant ? Pourquoi pas. Un drame sur la double vie de travailleuse du sexe... Allez, on va dire oui. Oui, mais non. Désolé à ces chères affiches décorant les stations de métro et de bus, mais le Covid a décidé qu’on ne pourra poser notre séant sur des sièges pleins de punaises de lit qu’à partir du 22 Juin.
En attendant, on peut toujours profiter du cinéma chez nous. De cinéma court. Très court. Ça tombe bien, le Très Court Festival est maintenu cette année dans une édition entièrement en ligne et exceptionnellement gratuite. Ça se déroule du 5 au 14 juin partout dans le monde, et surtout sur votre ordinateur (vous pourrez accéder aux films ici). Avec les 124 projets sélectionnés, y en aura pour tous les goût : des films, de l'animation, des mini-documentaires ou même des vlogs. De quoi vous faire rire, pleurer, pleurer de rire ou rire de tristesse, bref, vous émouvoir (sauf si vous êtes un cyborg ou Manuel Valls, en ce cas vous n'avez pas de coeur). On y croisera notamment des triangles amoureux, Poutine et Freddy Krueger.

1A91B130-FFFD-4D8D-B862-C751DB2B45D0

La première règle du Très Court, c'est que le film doit faire moins de quatre minutes. La deuxième règle du Très Court, c'est qu'il faut absolument parler du Très Court, d'autant plus que des séances live seront organisées les 9 et 13 Juin pour la diffusion, la remise de prix des films en compétition internationale et du Défi 48H Très Court (où des équipes ont eu deux jours seulement pour faire leur film). Ah, et en plus le président du jury, c'est Jan Kounen (le réalisateur de Dobermann, 99 francs et Blueberry), ce qui augure une édition aussi perchée qu'un cowboy en plein trip d'ayahuasca. On sait, on a été un peu long pour présenter le Très Court, mais on est en dessous des quatre minutes de lecture, non ? On vous laisse vous rafraîchir sur la glace avec Je suis venue jusqu'ici, film en compétition : 

8