Infomercial.

Rendons le monde meilleur avec la Heartful Company

Mardi 16 juin 2020

heartful copieAh! qu'il est dur de profiter pleinement du circuit de la BD indépendante! Entre titres rarissimes, des petits tirages que tous les amateurs s'arrachent et la spéculation en ligne, ceux qui arrivent après la bataille ne sont pas gâtés. Fort heureusement, les éditions IHMO, spécialisées dans le manga alternatif, ont dû entendre leurs prières puisqu'ils ont pris comme résolution pour 2020 de rééditer les titres de leur catalogue devenus indisponibles. Parmi eux : Heartful Company, ressortant ce mois-ci. 3fab8e3cf6a0458d3270cce81e1a7277Heartful Company, c'est donc un manga de Man Gataro et Pierre Taki (leader du groupe électro Denki Groove), sorti au Japon en 2000 et arrivé chez nous en 2013, mais aussi le nom d'une entreprise. Entreprise dirigée d'une main de fer par Kiichi Nakai, notre (anti)héros, sûppot sadique d'un capitalisme à outrance, toujours prêt à se faire plus d'argent en produisant plus d'armes, et, il fallait s'y attendre, en ne payant pas ses employés maltraités. Petit problème : là où être quelqu'un de gentil tout plein qui boit de la tisane n'est pas trop dangereux, être une raclure machiavélique s'avère quasi mortel et Nakai se retrouve avec un cancer en phase terminale sur le dos. Son seul moyen de s'en sortir? Compenser tous ses crimes par des B.A. Mais comment faire quand on a été infâme toute sa vie, le tout sans se foirer? 

PlancheA_201727

Avec un dessin entre les Crados et les planches les plus sales de Crumb, un humour noir parfois dérangeant, et une satire acerbe du capitalisme, Heartful Company est une ressortie délirante que l'on attendait avec impatience, prouvant une fois de plus que les éditions IMHO ne sont jamais là où on les attend. Pour l'acquérir, il vous faudra débourser 14 € ici.

0

Les épagneuls bretons aussi ont le droit de porter des Yeezy

Lundi 15 juin 2020

F9F5639D-84A8-49B7-B5A3-7BD6BD2FEA93

Votre toutou se sent nul quand il croise des bergers allemands qui écoutent de la techno minimale avec leurs Doc Martens au bout des pattes ? Il en a marre de voir les caniches du XVIème se flairer les glandes anales et les Louboutin ? Il est temps de lui redonner le respect qui lui est dû en faisant rutiler ses coussinets comme jamais. A cet effet, la marque de streetwear canin Fresh Pawz a copié les sneakers Yeezy, la marque de Kanye West, pour sortir les Beluga 544. Pour acquérir ces quatre baskets qui, on le jure sur la tête de Patrick Bosso, ne contiennent pas un gramme de dépouille de béluga, il faudra débourser 50 dollars ici.  A44837A2-EA1A-47F1-A9C2-64A8106C19A3

F1D13F4B-0EDA-4E82-B0CA-0428832F9DF0

0


The Jokers et Kitano nous emmènent en bord de mer

Vendredi 12 juin 2020

a05496f7e4d370e23bda255de53130a3

Ah, il vous avait fait peur Takeshi Kitano quand vous l’avez découvert à l’orée des années 2000, en prof condamnant sans scrupules des ados à s’entretuer sur une île dans Battle Royale. Visage austère à moitié paralysé et jeu minimaliste, on ne peut pas dire qu’il mettait à l’aise. Puis, en cherchant un peu, vous avez découvert que le type n’était pas juste un acteur flippant, mais qu’il réalisait aussi quelques petites pépites arrivées chez nous à partir du milieu des années 90 grâce à Jean-Pierre Dionnet, le mec le plus cool de France. Entre yakuzas violents à l’âme torturée, humour noir et drames tout en retenue, les films de Kitano ont su se faire une place de choix au sein du paysage cinématographique moderne. Place de choix à laquelle rend aujourd’hui hommage The Jokers qui édite un magnifique médiabook autour de A Scene at the Sea, sorti en 1991.

Le pitch ? Un jeune éboueur sourd-muet se prend de passion pour le surf après avoir trouvé une planche parmi des ordures. Soutenu par sa fiancée, sourde-muette également, il progressera jusqu’à entièrement se consacrer aux flots. Le tout porté par la musique de Joe Hisaishi, sur laquelle vous avez forcément déjà pleuré en regardant un Miyazaki, on le sait.

SCENO-A-SCENE-AT-THE-SEA (1)

Du coup, il comprend quoi ce médiabook ? Le Blu-Ray et le DVD du film en version restaurée, le CD de le B.O. en exclusivité, un livret de 40 pages sur les coulisses du film et en bonus une présentation du film par Stéphane du Mesnildot, soit LE spécialiste français du cinéma nippon. C’est disponible ici et nulle part ailleurs à partir du 18 Juin. Dépêchez-vous, c’est une édition limitée !

0

Avis aux amateurs d’art et de félonie

Jeudi 11 juin 2020

1A49F0BD-792B-426D-BE6D-97FA825DF151Les gosses fans de foot ont leur poster de Kylian Mbappé, les aficionados des coups en traître et des défaites électorales, eux, ont leur portait dédicacé de Manuel Valls. Merci à Francis Tancré de mettre en vente ce chef d'œuvre néofiguratif pour seulement 15 euros. Dépêchez vous de l'acheter avant que Manuel Valls lui-même n'en fasse l'acquisition, en plus ça fera coquet à côté de votre reproduction de la fresque de Giotto, Le baiser de Judas, et votre figurine grandeur nature de Palpatine. Pour regarder l'opportunisme poussé à son niveau intersidéral dans les yeux, c'est ici que ça se passe.

 

 

F9B273A7-66E0-45F4-B12E-A1BCF49A418B

1

Pour célébrer le Pride Month en faisant chier Frigide Barjot et en aidant les migrant.e.s

Jeudi 04 juin 2020

Capture d’écran 2020-06-04 à 14.35.30À l’occasion du Pride Month, et en ces temps de révolte numérico-sociale, il est temps de faire entendre sa voix. Les Disques du Lobby, chaîne Soundcloud qui met à l’honneur les artistes LGBTQI+, lance à cet effet deux t-shirts disponibles sur EverpressAu programme : comment afficher son militantisme et sa fierté avec seulement 30 euros ? Porter un t-shirt bordeaux qui se moque du bel accent de basic bitch parisienne (ou de Marc-Olivier Fogiel) et démonte le syntagme préféré de Frigide Barjot, ou un t-shirt blanc qui, derrière son apparence banale, présente un patchwork pop nineties qui nous rappelle les heures glorieuses du color block et de l’esthétique psychédélique et informatique, dans le genre de Deee-Lite ou Technotronic. De quoi éblouir les passants que vous venez de dépasser. 

t shirt 2

Bref, ça tue, et c’est le moment : 50% des bénéfices seront d’ailleurs reversés au pôle LGBT du BAAM, le Bureau d’Accueil et d’Accompagnement des Migrant.e.s. C’est à acheter ici, en précommande, jusqu'au 4 juillet. L'expédition se fait dès le 17 du même mois. Alors oh, oui, faites du mal à Frigide et à d'autres baltringues.

8