Jhon Jairo Velásquez - ''Servir Pablo Escobar, la meilleure période de ma vie''

Mardi 05 septembre 2017

Dans les rues de Medellín, Jhon Jairo Velásquez a bien du mal à passer inaperçu. Ses traits caractéristiques, dont il se serait bien passé, continuent de le trahir après 23 années d’exil derrière les barreaux. Une peine loin d’être extravagante au vu du pedigree macabre du quinquagénaire. Celui qu’on surnomme «Popeye» – pour des motifs esthétiques – a joué un rôle de premier plan au sein du cartel de Pablo Escobar :  l’illustre baron de la drogue lui confia la charge des assassinats qu’il pouvait selon son bon vouloir commettre lui-même ou déléguer à son tour. 

3


Playlist Jessica93

Lundi 04 septembre 2017

Jessica93, la nouvelle sensation drag de banlieue ? Non, Geoffroy Laporte, pro du shoegaze à vous rendre accro à la air guitar en un grincement de corde, comme avec son récent R.I.P in peace où Jésus Christ côtoie Kurt Cobain. Dans l'attente de son nouvel album Guilty Species le 3 novembre, petite playlist enragée à base de Bras Mort et Trotski Nautique.

0


Bienvenue chez Yan Wagner

Samedi 02 septembre 2017

Cinq ans après un premier disque qui fait encore danser dans les chaumières, le Parisien se mue en crooner disco et rejoint la flotte de Her Majesty’s Ship. Rendez-vous au studio où il a accouché de ce deuxième album tout en sophistications pour parler Scott Walker, plugins et groin de porc.

1

Mix exclu par Bérite Club Music

Vendredi 01 septembre 2017

Pour cette rentrée, le professeur Brain vous emmène faire la fête à La Contre : une trilogie de soirées club à mi-chemin entre le combat de super-héros et le manga fleur bleue de sport collectif. Pour commencer on invite les 4 filles de TGAF à se battre sur la péniche du Flow contre Bérite Club Music, un "groupe de réflexion sur l'avenir de la club music française". Conceptualisé par Teki Latex dans le sillon de tous ces petits jeunes à la Parisian Touche prononcée qui passaient dans son émission Overdrive Infinity (enregistrée rue Bérite à Paris), tous fans de kuduro, de ballroom, de grime, de tout un tas de scènes locales du monde et d’Internet. Les hérauts de cette scène seront trois : BettyLe Dom et De Grandi. Pour vous faire bouillir d'impatience jusqu'au 8 septembre, Le Dom et De Grandi vous offrent un mix à emporter partout. 

0

Le rap est-il nostalgique de la mixtape ?

Jeudi 31 août 2017

Souvent décrite comme artisanale ou comme une alternative aux maisons de disques, la mixtape, si elle n’est plus réservée aux DJ's ni destinée à immortaliser les block parties, n'en reste pas moins omniprésente au sein du paysage hip-hop mondial. Mieux, elle semble plus que jamais capable d’éclipser la sortie d’albums officiels et donc d’inciter une multitude de rappeurs, plus ou moins jeunes, à se (re)lancer via ce format. Ces dernières années, Migos, ILoveMakonnen, Kodak Black ou encore PNL se sont ainsi servi de la mixtape comme d’un exercice libératoire. Par simple nostalgie pour un format au cœur de l’histoire du rap, pour paraphraser le titre d’un livre tout juste sorti, ou simplement par volonté de contourner les règles, de produire rapidement et de balancer le tout sur le web ? Brain a mené l’enquête. 

0