Marion2027

«Macron, Macron, on t’encule pas, la sodomie, c’est entre amis !»

Mardi 11 décembre 2018

queerVice publie un reportage sur le cortège queer qui a défilé pour la deuxième fois de suite au côté des gilets jaunes samedi 8 décembre. Avec des slogans comme «Macron, Macron, on t’encule pas, la sodomie, c’est entre amis!», «On n’est pas là pour décorer, on détruira votre société!» ou «Les pédés à l'Elysée».

Une position délicate, quand on connaît les nombreux slogans à caractère homophobe qui émaillent le mouvement des gilets jaunes. Le CLAQ, proche du mouvement autonomes, qui organise ce cortège, s'en explique sur la page Facebook de l'event:

«Nous ne sommes pas dupes quant à la nature ambiguë de ce mouvement. Nous avons conscience qu'en raison de certaines de ses revendications et le caractère encore très incertain de l'horizon de la contestation, le mouvement de Gilets Jaune nous est inconfortable, nous fait douter même. Mais ces deux dernières semaines nous encouragent à mettre de côté nos réflexes militants et nos habitudes politiques. Nous avons fait le choix de nous engager directement, de l'intérieur, avec optimisme et conviction mais aussi avec toute la prudence nécessaire pour s'avancer dans des espaces qui pouvaient nous sembler étrangers ou hostiles.»

0


Never forget

Mardi 11 décembre 2018

DuITnyRXcAQjVd0Travailler plus pour gagner plus: Emmanuel Macron a décidé de ressortir du placard une vieille mesure sarkozyste: la défiscalisation des heures supplémentaires. Le virage à gauche avec des bonnes vieilles mesures de droite.

0