Si tu reviens sur Brain, j'annule tout.

La Page Président vous souhaite de bonnes vacances

Samedi 03 août 2019

chirac vacancesLa Page Président détourne tout ce qu'il reste dans la caisse noire de la rédac' pour partir en vacances aux frais de son aimable lectorat. Si elle n'est pas partie en combustion spontanée sous le soleil impitoyable du Lavandou, elle s'engage à être de retour dès le lundi 2 septembre à 09h57. Bisous 😘

0


La révolution ? La flemme

Vendredi 02 août 2019

266CF73C-94CC-4850-91B4-7BD82A74663E

En détention provisoire depuis le mois d’avril suite à une bagarre avec des militants d’’extrême-droite, Antonin Bernanos pourrait être remis en liberté. Une information comme une autre que la journaliste Salomé Legrand, reporter Police-Justice à Europe 1,  a traité sur le site de la station. Avant de le partager sur Twitter avec ce drôle de commentaire sur la flemme supposée de ses compagnons d’armes à l’heure de protester face à la tenue du G7 à Biarritz.

A ce rythme, on se demande si on n’aurait pas dû mettre un ou deux sans-culottes en prison en 1789 pour assurer la bonne marche de la monarchie. Ou Cohn-Bendit et Krivine en taule dès 1967 parce que franchement les émeutes sans eux c’est naze. Ou carrément créer un parti « La Révolution ? La flemme ! » pour fédérer autour de  l’envie de rester chez soi en mangeant des chips. Sur fond de musique de Bénabar. 

(Source : Salomé Legrand)

4



Alerte personne en danger

Vendredi 02 août 2019

A0EC0C67-0D8F-4F6F-BDF6-3C64679F4F68

Le Tribunal de grande instance de Tours a donné raison à treize particuliers qui demandaient le retrait du compteur au nom de raisons médicales. Le juge a estimé que la nature « possiblement cancérigène » des champs électromagnétiques telle que décrite par le centre de recherches contre le cancer était une raison suffisante pour  donner raison aux plaignants. Pourtant, cette possibilité n’a rien de prouvé. Des études ont exposé des colonies de rongeurs à des champs électromagnétiques de leur naissance à leur mort sans relever aucun résultat significatif quant à l’impact de cette exposition sur leur espérance de vie. 

Par ailleurs, selon l’Inserm, les compteurs Linky émettent moins qu’un téléphone portable ou que des plaques à induction. 

Que l’on trouve insupportable d’être surveillé en permanence dans sa consommation est une chose. Que l’on répande de fausses informations sur la dangerosité des appareils déployés par l’Etat en est une autre. 

Heureusement, nous pouvons compter sur les martyrs modernes pour petit-mourir lentement et nous faire rire. 

(Le tweet dans son habitat naturel)

9

Décidément, Boris Johnson fait tout plus vite que tout le monde

Vendredi 02 août 2019

DD440E33-4221-4647-9179-8F717F7AA8DF

Perdre une élection partielle deux semaines après avoir pris ses fonctions, c’est probablement un record du monde. Combien de temps lui faudra-t-il pour transformer le Royaume-Uni en archipel isolé du monde en proie à un exil massif et frappé d’appauvrissement ? Cela dépend sans doute des éventuels revers électoraux à venir.

(Source : Le Monde)

0