OBEY.

Et si la redynamisation des territoires ruraux passait par la picole ?

Jeudi 20 février 2020

edouard_philippe_picole

Lors de son discours au Comité interministériel de ruralité, Edouard Philippe a donc insisté sur le rôle des commerces de proximité et notamment des bars pour dynamisser les petites communes.

C'est oublier que depuis 1960, 6500 km de lignes ont été fermés, des postes déplacées, tous les services de proximité relocalisés dans les plus grandes agglomérations avoisinantes... Mais OK, avec la picole, ça devrait aller. 

(Source : Edouard Philippe)

0




Quand Poutou fait plus que le candidat LREM

Jeudi 20 février 2020

une_poutou_lrem

Si la plupart des yeux sont rivés sur la campagne municipale à Paris, il se passe à Bordeaux un drôle de chambardement si l'on en croit les sondages. Selon un sondage BVA pour Europe 1, le candidat du NPA soutenu par LFI serait en effet crédité de 12% des intentions de vote au premier tour, devant Thomas Cazenave (11%), le candidat LREM. Et si Poutou parvenait à se maintenir au second tour, il se retrouverait en position de faiseur de roi entre le maire sortant LR et l'écologiste Pierre Humric, respectivement crédités de 40 et 30% des intentions de vote. Dans une ville bourgeoise comme Bordeaux, ça a de quoi étonner. 

Un Poutou, tous pour un. 

(Source : Le Figaro)

0


Le grand perdant de l'affaire Pavlenski est une perdante

Mercredi 19 février 2020

une_muni

Avec la défection de Griveaux, Anne Hidalgo et Cédric Villani semblent étrangement affaiblis dans la course à la mairie de Paris d'après un sondage Odoxa pour Le Figaro. Manifestement, l'électorat se dispatche entre Rachida Dati qui fait une bonne campagne et bénéficie d'un important report de voix et Agnès Buzyn, appelée à la rescousse et dont le profil plus consensuel attire des électeurs promis à Villani. 

(Source : Le Figaro)

5