OBEY.

Avec Trump, on touche les fonds marins

Vendredi 14 juin 2019

Hier, le sieur Donald s'est vanté d'avoir rencontré le Prince des Baleines, confondant "Wales" (le pays de Galles) et "whales". Une boulette qui montre, s'il le fallait, sa méconnaissance abyssale de la géopolitique. A quand un G20 avec la Petite Sirène ?

2


Leetchi ça va trop loin

Jeudi 13 juin 2019

dettinger

Leetchi, site de cagnotte qui fait le malheur des salariés confrontés aux anniversaires et aux pots de départ de leurs collègues (ainsi que de toutes les personnes qui ont le malheur d'avoir des amis qui ont trop d'amis) vient de franchir un nouveau palier en livrant aux autorités le nom de tous les contributeurs à la cagnotte de Christophe Dettinger (le boxeur qui s'était attaqué frontalement à plusieurs CRS en marge d'un rassemblement gilets jaunes). 

Les responsables de l'entreprise ont expliqué "n'avoir eu d'autre choix" que de divulguer l'identité des souscripteurs. Twitter hurle à la police politique, mais c'est peut-être un peu rapide : ceux-ci ont en réalité été convoqués en tant que témoins suite à une plainte déposée par certains d'entre eux contre Leetchi pour détournement de fonds après l'annulation du reversement de la cagnotte à l'ancien boxeur. 

En tous les cas si, non content de devoir donner de l'argent pour l'anniversaire de Corinne on peut se retrouver auditionné parce que le responsable de la cagnotte a décidé de l'investir dans un champ illégal, mieux vaut ne surtout pas donner. 

(Source : Le Monde)

8


Sarkozy Libye

Jeudi 13 juin 2019

passion

En l'espace de 15 jours, ce sont donc deux responsables politiques affiliés à LR qui évoquent sans ambage leur passion pour les billets de 500 euros : Patrick Balkany et Nicolas Sarkozy. Une passion qui doit probablement être au coeur de l'amitié indéfectible qu'ils se portent. On les imagine volontiers comparer leurs numéros de série et faire des échanges afin de compléter leur collection... Il est bon de voir que, malgré les années et les responsabilités publiques, nos politiques gardent cette âme d'enfant, de collectionneur, qui les animait quand ils faisaient un herbier en CM2. 

 

(Source : Mediapart)

0

Paye ta Start-Up Nation

Jeudi 13 juin 2019

RIP2

Mis en ligne aujourd'hui, le site https://www.referendum.interieur.gouv.fr/ semble tout droit sorti du web d'avant les années 2000. Est-il hébergé sur Voila.fr ou sur Lycos ? Quoiqu'il en soit, il affiche cette mention qui ne manque pas de saveur. 

rip

RIP petit web citoyen parti trop tôt. Bien sûr, il s'agit d'un acronyme. Mais il est d'autant plus mal venu que les bugs se multiplient sur la plateforme. Pile au moment où les citoyens peuvent soutenir une proposition de loi contre la privatisation d'ADP.  La Start Up Nation est en marche. 

3